La 1ère course du championnat RKM 2019 s’est tenue dimanche 03 mars en sens inverse de notre piste compétition.

Pour cet événement inscrit au championnat SWS, de nouvelles équipes nous ont fait le plaisir de participer et notamment Kart & Diem avec pas moins de 8 châssis inscrits ! Nous avons accueilli aussi 2 teams Tunzini Kart, 2 teams Grip Kart, les Dark Drivers, Lecluse Auto Racing, Team Alfa Romeo, Loire Racing Team… Bref de belles équipes classées au national et international.

2 Rotax inscrits, Caen Vérandas et Flags and Cup, bravant la météo qui s’annonçait pluvieuse mais qui finalement a été plutôt clémente pour les 2 temps.

Avec un tel panel, la course ne pouvait qu’être intéressante ! Elle débute par 30 minutes d’essais chronos où à part quelques pénalités dûes aux temps non respectés dans les stands, tout se déroule pour le mieux. A la fin de ces essais, c’est bien les 2 Rotax qui sont en tête, avec Caen Vérandas effectuant le meilleur tour à 56.039, suivi de Flags and Cup, puis en GT de Kart & Diem Performance, Kart & Diem Compétition et Lecluse Automobiles Racing.

A 10h, on prend le départ de la course de 2h30. Rien n’est joué et la configuration vue pendant les essais est totalement chamboulée après à peine une demi heure de course. Le team Tunzini Kart 1 fait une remontée importante qu’on pourrait qualifier de véritable « remontada » :). P9 aux essais, il se retrouve 1er des GT pendant une bonne partie de la course, place qu’il conservera jusqu’à la fin. Une quinzaine de karts se suit dans des chronos très serrés, se jouant à la seconde près. Les changements de pilote lors des fenêtres toutes les 25 minutes, une nouveauté pour certains participants, ne fait qu’ajouter du piment à cette course déjà palpitante.

2 équipes non SWS se sont également bien battues, bravo à Tuffe Racing Team, et JDY Kart! 😉

C’est le Rotax Caen Vérandas qui franchira la ligne d’arrivée en 1er avec le meilleur temps à 55.812, suivi du Rotax Flags and Cup. Pour les GT, le team Tunzini Kart 1 monte sur la 1ère marche du Podium, suivi de Kart& Diem Onboard et Grip Kart.

Bravo à tous ! Au delà de ces résultats et de vos performances sur la piste, cette course a été marquée par un très bel esprit sportif et une super ambiance collective.

On a hâte de vous retrouver pour encore plus de plaisir et de sensations, lors de la 6h du 24 mars prochain !

Voici le classement du Championnat RKM 2019 après cette première course :

CAEN VERANDAS : 100 points
FLAGS AND CUP : 90 points
TUNZINI KART 1 : 80 points
KART & DIEM ONBOARD : 70 points
GRIP KART 1 : 65 points
DARK DRIVERS : 60 points
LECLUSE AUTOMOBILES RACING : 55 points
KART & DIEM COMPETITION : 50 points
KART & DIEM SARTHE : 45 points
TUNZINI KART 2 : 40 points
KART & DIEM PERFORMANCE : 35 points
TEAM ALFA ROMEO PRO : 30 points
GRIP KART 2 : 25 points
LOIRE RACING TEAM : 22 points
KART & DIEM GENTLEMEN 2 : 19 points
KART & DIEM GENTLMEN 1 : 16 points
KART& DIEM RACING : 13 points
KART & DIEM SPORT : 10 points
TUFFE RACING TEAM : 7 points
JDY – KART : 6 points