1 ère édition des 1000 Tours du Mans pour cette année 2019 avec au total 22 équipes inscrites, 4 Rotax et 18 GT.

La journée commence par l’accueil des équipes, les dernière formalités administratives , la pose  du précieux bracelet au bras de chaque pilote !  Chacun s’équipe et s’installe dans son box…

A 14h c’est parti pour le briefing des pilotes. L’accent est mis sur la sécurité, la régularité, sur une course d’endurance, il faut surtout tenir le rythme !

C’est parti pour les essais qualifs de 2h. Les 4 Rotax donnent le rythme dès le départ. Le Rotax Caen Verandas prend déjà une longueur d’avance devant Scania 17, puis Gant et Virgin Radio. Pour les GT, c’est le Kart de Décoceram 1 qui termine en tête suivi de Maisons le Masson et Kart&Diem Sarthe.

La grille de départ se profile donc..  1000 Tours a effectuer, une longue nuit avec peu (ou pas) de sommeil.. Préparation intensive, concentration, … et de bons moments de rigolade entre amis en perspective !

18h, c’est parti pour la course !! tout le monde s’élance sous le drapeau tricolore.  Des gouttes de pluie commencent à tomber… peu mais suffisamment pour faire un début de course sur chaussée mouillée.

Dès les 200 premiers tours, le Rotax de Caen Verandas marque l’écart et fait un meilleur tour à 55.830. C’est le GT de Kart& Diem Sarthe qui lui emboite le pas avec 5 tours d’écart suivi de Decoceram 1 et le Rotax Scania 17 qui essaie de remonter. Ford GTLM et OCK Racing 1 se font du coude à coude tandis que Kart’itude team 1 les suit de près.

Sur piste redevenue sèche pendant la nuit,  Scania 17 fait une remontée à la 2ème place en repassant devant Kart& Diem Sarthe.  La lutte continue entre les 2 karts pour la 2ème place, l’un repassant devant l’autre pendant plusieurs heures.

JT Debosselage fait également une remontée dans le haut du classement et se retrouve à la 6ème place au général devant OCK Racing 1.

Avec pas moins de 22 tours d’avance, c’est finalement sans grande surprise le Rotax Caen Verandas qui effectuera le 1er les 1000 Tours ! en 2ème position sur le Podium Rotax  on retrouve Scania 17 suivi de Gant (15ème au général) .

Pour les GT, c’est Kart&Diem Sarthe qui monte sur la 1ère marche du Podium, suivi de Decoceram 1 et OCK Racing 1.

Après un Podium bien « arrosé » on se retrouve autour d’un petit verre de l’amitié.

Merci à toutes les équipes pour ce moment encore bien sympathique tous ensembles, votre esprit sportif et la bonne ambiance que vous avez mis !

Merci à tous nos commissaires bénévoles présents, les anciens, fidèles et les nouveaux qui nous ont rejoints 😉

Au championnat RKM, les 1000 Tours comptent triple ! Consultez le classement..

A bientôt sur nos open karts sws toute l’année ou aux prochains 1000 tours les 12 et 13 octobre !!

Merci à GPO MOTORSPORT PICTURES pour ces photos (Facebook : @GPOmotorsport)

Merci à Tom CHAVEZ qui a photographié toutes les équipes sur la piste ! Suivez le sur Youtube