Des essais qualif bien rythmés…

De retour avec la 1ère édition des 1000 Tours du Mans de l’année 2017, qui promet une nouvelle fois d’être pleine de sensations et de vibrations !
27 équipes au rendez-vous.
Départ des qualifs à 15h, comme prévu. Les pilotes sont dans le rythme. Ca promet une belle compétition.

Dès le départ, le kart 72 de Lecluse Auto Racing donne le ton avec un meilleur chrono en 54,766 secondes, suivi de STR Compétition avec 54,972 sec. pour la catégorie Rotax.
En catégorie GT, le kart Sport Kart & Fun affiche un chrono de 58,663 sec. suivi par Beauty Car LM Vitesse sur le Kart n°1. A la 3ème position, le Kart BMW en 59,611 sec.
Après 40 minutes de course, Mag 2 Team prend la 3ème position en Rotax avec un temps de 56,028 sec., détrônant le Kart Allianz à 56,046 sec.
42 minutes et 1ère figure de style du kart Allianz …. 🙂

Ovation spéciale aux nouveaux des 1000 Tours, venus nous rejoindre sur la piste pour partager un moment sympathique, j’ai nommé : STR Competition qui pointe toujours à la 2ème place…, Kart’oon Fast, seule équipe à avoir invité une féminine à swinguer sur la piste, bravo et bonne chance à Maryline..! et VAC Editions, Kart n°12 qui se positionne à la 25ème place.

Superbe séance chrono ! A l’arrivée, c’est bien les Rotax qui mènent la danse, avec en pôle le Kart Lecluse Auto Racing avec le meilleur temps par Dorian Dupuy, Quentin Tellier lui emboîte le pas pour le team STR Compétition, suivi de Mag 2 team avec Théo Blot. En GT, c’est Steven Moreau qui offre le meilleur temps pour le team Sport kart & Fun, suivi de Guillaume Manaranche pour Sécuritest et Gatien Tétard pour Beauty Cars 2.

La course commence, les chronos valsent…

Dès le départ, le kart Mag 2 Team prend le pas sur STR Compétition à la 2ème place. Les 20 premières minutes sont une lutte acharnée entre le kart 72 de Lecluse Auto Racing et le Mag 2 Team.. Un pas en avant, un pas en arrière. Ca joue des coudes sur la piste. STR Compétion regarde le spectacle juste derrière en les suivant, puis finalement fait une sortie de piste …. et perd beaucoup de temps mais remonte après 36 minutes de course à la 4ème place.

Les 1ers ravitaillements et les 1ers changements de pilote commencent à intervenir et c’est Mag 2 Team qui ouvre le bal.
Côté bénévoles, à la pompe à essence notamment, ça carbure ! On suit le rythme, on travaille à l’unisson et on a le smile, comme toujours ! Même les nouveaux assurent et suivent la cadence !

Côté GT, très beau départ du kart n° 25 de Securitest et du kart n° 15 de Beauty Cars LM Viessmann, qui se partagent respectivement la 1ère et la 2ème place au bout de 40 minutes. En 3ème position le kart Allianz en Rotax et Havana Club en GT.
43 minutes de course et le kart STR Compétition a repris la 2ème place. Belle remontée après sa sortie de piste.

Après 3/4 d’heure de course, tous les karts ont changé de pilote et c’est le kart Mag 2 Team qui a repris la tête de la course après ce 1er passage dans les stands.

1 heure de course, 60 tours effectués, toujours Mag 2 Team en tête. Lecluse Auto Racing a repris la 2ème position et c’est le kart Virgin qui pointe maintenant en 3ème position.

Nos amis de chez LH Racing, après une casse de câble d’accélérateur pointent à la 27ème place en dernière position mais font des chronos d’enfer pour remonter.

Au Paddock, chacun reprend des forces autour d’un bon plat dans une ambiance conviviale : on appuie sur pause pendant un court moment afin de repartir de plus belle sur la piste et assurer toute la nuit !

400 Tours : Mag 2 team est toujours en tête au volant d’un Rotax, suivi de Lecluse Auto Racing et de Virgin Radio. En GT, Securitest mène la danse, suivi de Masera Team et OCK RAcing.

4h du matin. 600 Tours. La fatigue se fait sentir mais l’ambiance des 1000 Tours est toujours au top, avec cette atmosphère unique la nuit.
Ca bouge et ça se titille toujours sur la piste.
Lecluse Auto Racing est passé en 4ème position, après une belle remontée de STR Compétition qui prend la 2ème place.
En GT, c’est Sport Kart & Fun qui a pris la tête devant Securitest et OCK Racing 2.

700 Tours.
800 Tours.
Le jour s’est levé.
Ça se dispute toujours sur la piste compétition du Racing Kart du Mans. Personne ne lâche. Bravo à toutes les teams pour leur endurance et leur esprit de compétition!
A 900 tours, le peloton de tête se dessine avec Mag 2 Team toujours en tête (et ce depuis leurs 300 tours !), STR Compétition en 2 et Lecluse Auto Racing en 3.
EN GT, on retrouve Virgin Radio en tête, suivi de LH Racing et Sport Kart & Fun.

Applaudissements sonores pour le Podium

10h50. Les 1000 Tours sont atteints par Mag 2 Team qui a gardé la tête pendant presque toute la course en Rotax. En 2ème position, le kart Lecluse Auto Racing a fait une superbe course et est remonté in extremis. Et sur la 3ème marche, on retrouve STR Compétition qui s’est bien battu et nous a donné de beaux moments de karting.

Sur le podium des GT, c’est Sport Kart & Fun qui monte sur la plus haute marche avec 959 tours au compteur, suivi de près par Masera Team et Securitest sur la 3ème marche de cette catégorie.

Encore une édition sans fausse note pour ces 1000 Tours, avec des équipes combatives et fair play, des bénévoles au diapason et une ambiance survoltée.

Félicitations à tous les participants pour cette très belle édition des 1000 Tours du Mans ! Rendez-vous en novembre pour de nouveaux moments de partage et de plaisir sur le circuit compétition du Racing Kart du Mans.

Merci à tous les bénévoles de repondre toujours présents, à Marc de Chronométrage d’Aquitaine, et à toute l’équipe RKM pour le travail accompli pour la préparation et durant ces 1000 Tours.
Rendez-vous en novembre 2017 !

 

 

 

Catégories