De bien belles équipes, une ambiance au top pour cette première course du championnat RKM qui s’est déroulée ce dimanche 2 février sur le circuit du Racing Kart du Mans.

Une piste grasse qui ne parviendra pas à sécher pendant toute la durée de la course.

Dès les qualifs, le ton est donné : la course va être serrée… très serrée.

Six équipes se battent pour la pôle mais c’est l’équipe de Dark Drivers Sport qui sort le meilleur chrono suivi à 2 dixièmes par FPN Racing. Un très bon chrono de Grip Kart qui affiche le 3ème meilleur temps et nous montre que cette année il faudra compter sur eux pour la victoire du championnat.

La 4 ème place sur la grille de départ est très disputée entre Team Time, Bud Racing et MK Racing 1.

La course sera aussi serrée que les qualifs avec une lutte pour la première place entre Dark Drivers Sport et FPN Racing mais Dark Drivers Sport parvient petit à petit à prendre de l’avance. C’est à l’avant dernier relais qu’une crevaison pour l’équipe FPN Racing leur enlève la possibilité de victoire. Et c’est l’équipe Grip Kart qui ne lâche rien depuis le début de la course qui remonte sur l’équipe FPN Racing.

S’en suit un dernier relais incroyable entre les deux pilotes de l’équipe FPN Racing et Grip Kart. Ils se battent l’un et l’autre sans relâche mais à dix minutes de la fin le pilote de Grip Kart trouve l’ouverture et prend la seconde place. Bravo à ces deux pilotes qui nous ont livré une très belle bataille dans le respect des règles sportives. Un comportement que l’on aime chez nous.

Un très beau podium pour clôturer cette première course de la saison 2020 et le lancement du championnat RKM 2020:

1 – Dark Drivers Sport
2 – Grip Kart
3- FPN Racing

Un grand bravo à tous les pilotes qui ont participé pour leur sportivité et la très belle course qu’ils nous ont offert.

RDV Dimanche 23 février pour la course 7h SWS.